Bonjour!... Je suis actuellement en bts NRC (né...

Questions-Réponses : Autre
ka14 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour!... Je suis actuellement en bts NRC (négociation relation client) en première année et cela ne me plais pas vraiment j'ai toujours voulu devenir kiné mais on ma toujours dit d'aller en fac de médecine ou de faire la première année et d'intégrer une école de masso_kiné mais la fac de médecine j'ai l'impression que je n'en suis pa du tout capable n'y a til pas d'autre alternative?la première est telle si difficile? la fac fait peur a tous les étudiants est ce vraiment si dur que ca?
lorelei33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Pour exercer le métier de kinésithérapeute, presque tous les étudiants effectuent une année spéciale de préparation au concours d'entrée dans les écoles qui préparent au Diplôme d'Etat. Qui plus est, ils viennent pour la plupart de Bacs Scientifiques. Dans ton cas, en venant de BTS NRC, ce sera plus difficile si tu n'as pas les bases scientifiques. A ce propos, de quel Baccalauréat es-tu titulaire?

Si tu ne te sens pas capable d'assurer en fac de médecine ou en année de prépa, tu peux te renseigner sur le métier de sophrologue qui est aussi très intéressant. Tu trouveras toutes les infos sur le métier, les lieux où se former etc ici: http://ecoles.sophrologues.fr/07%20formation%20sophrologue.html

Bon courage à toi. =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de médecine sont parmi les études supérieures les plus sélectives. Les instituts de masso kinésithérapie recrutent de plus en plus généralement après le concours de fin de première année qui est particulièrement difficile. En effet, 10% des candidats sont retenus en moyenne, et la quasi totalité des étudiants en médecine sont des bacheliers S de bon niveau.

Si vous êtes titulaire d'un bac S, vous pouvez vous inscrire en première année de médecine en connaissance de cause. Dans le cas contraire vos chances sont statistiquement très réduites.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui