Bonjour. Je suis actuellement en BTS MUC. Je ...

Questions-Réponses : Autre
franko Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en BTS MUC. Je souhaite me diriger vers une licence en alternance banque et assurance. Le but n'est pas de terminer mes études, mais de continuer vers un master. Est ce que cela est possible après une licence pro? J'ai remarqué que les IAE proposaient aussi un cursus banque. Est ce que cette orientation est possible en alternance? Les IAE fournissent elles de bon débouché vers le monde professionnel (je n'ai vu aucune offre d'emploi avec comme cursus possible les IAE).
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les IAE sont très bien , c'est parce que eux-mêmes ne font que commencer à communiquer sur qui ils sont, ce qu'ils font...
Les IAE de Brest et Tours par exemple proposent l'apprentissage = va au CIO = logiciel ATLAS DE LA FORMATION = clique sur DOMAINE = clique sur banques, finances... = tu auras tout le listing des LP en FRance dans ce domaine, tu verras qui propose à temps plein ou par apprentissage, tu auras les adresses, etc + demande à imprimer ce listing.

Si tu prépares une très bonne Licence Pro, tu pourras tenter de poursuivre...
Mais commence surtout déjà à rédiger de bonnes lettres de motivation très PERSONNALISEES pour ta recherche..
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez demander une admission en Master 1 après une licence pro, cette admission n'est pas automatique, et se fait sur dossier. L' alternance est possible dès le master 1 dans les IAE.
Les IAE sont des études bien appréciées des recruteurs, vous ne voyez pas mentionné de recrutement avec IAE demandé, car ces écoles donnent des diplômes LMD, et c'est donc ces mentions qui apparaissent ( licence, master...)

Restant à votre disposition, cordialement;

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui