Bonjour, Je suis actuellement en BTS Assistante...

Questions-Réponses : Autre
tiamolove Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS Assistante de gestion par alternance, titulaire d'un BEP Vente action Marchande et d'un BAC pro COMMERCE. Pour être recruté à la SNCF, je dois passer un BAC SERVICE en Alternance qui me permettra d'avoir une promesse d'embauche ! Questions : - est-ce que je dois refaire les deux années de BAC ou seule la deuxieme année suffira ? - est-ce que lors de l'examen final je dois repasser les matières générales ? Merci, Isabelle
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'imagine que tu pourras NEGOCIER pour le préparer en seule année et oui, tu seras dispensée des matières générales, puisque tu as obtenu un premier Bac Pro .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Etes-vous bien certaine qu'on vous demande expressément le bac pro services? car pour les emplois notamment de commercial en gare, vous pouvez être titulaire de tout autre type de bac:
https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailFicheMetier.do?article=7329&type=profil
A moins que vous souhaitiez préparer le bac pro services en alternance à la SNCF...
Mais c'est un peu dommage avec vos diplômes de repartir sur un autre bac pro. Essayez de postuler directement!!!
En théorie, les titulaires d'un bac ou plus, ce qui est votre cas, peuvent préparer un autre bac en 1 an, en ayant que les matières professionnelles à repasser.
En pratique, il va falloir négocier avec la SNCF et le CFA ou l'école partenaire pour intégrer directement la 2ème année et qu'ils vous aménagent l'emploi du temps. Par contre, à l'examen, vous serez bien dispensée des matières générales (il faudra le notifier lors de l'inscription à l'examen).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui