Bonjour, Je suis actuellement en BTS Assistant ...

Questions-Réponses : Autre
minyuu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS Assistant Manager 1ère année en alternance à Lille. J’ai 24 ans. Je souhaite poursuivre mes études dans les ressources humaines, certainement à Paris. Pour mon année de licence 3, j’hésite entre : - Une licence pro RH - Une licence AEI, spé RH - Avez-vous d’autres suggestions ? Je souhaite ensuite faire deux années de Master RH en anglais. Là se pose un gros problème. La seule formation que j’ai trouvée sur Paris est celle du CIFFOP. Je ne serai pas éligible, la formation étant réservée aux personnes de moins de 26 ans. Il est primordial pour moi d’avoir une formation en anglais. Je tiens à ajouter que je ne pourrai pas me permettre de suivre un cursus qui requiert un budget conséquent. Je suis dans l’attente de réponses précises ! Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Minyuu,

En ce qui concerne votre choix initial, une Licence AEI reste à privilégier dès l’instant où vous souhaitez poursuivre vers un Bac+5. En effet, vous aurez ainsi la possibilité de poursuivre vers un Master dans la même spécialité. Comparativement, une Licence professionnelle a pour principal objectif de fournir à des étudiants issus d’un Bac+2 une spécialisation dans leur domaine de compétences, la finalité restant l’insertion sur le marché de l’emploi. Dans une optique de poursuivre d’études, il est donc plus judicieux d’opter directement pour un parcours de type Licence.

Outre une Licence AEI, vous pouvez également vous diriger vers une Licence universitaire en gestion par exemple, sachant toutefois que dans un tel cadre, il n’est pas garanti que votre BTS vous permette d’intégrer directement la 3ème année, tout dépendant des équivalences que vous obtiendrez.

A noter également la possibilité de vous orienter, au sortir de votre BTS, vers les admissions parallèles par concours permettant d’intégrer une école de commerce ou de gestion, de nombreux établissements proposant des spécialisations en ressources humaines.

En ce qui concerne l’anglais, vous avez également la possibilité, par exemple dans le cadre d’un cursus universitaire via le projet ERASMUS, d’opter pour un échange permettant d’effectuer et de valider une partie de votre formation dans un établissement étranger, ce qui peut s’avérer plus intéressant qu’un simple enseignement en langue étrangère. A noter sur ce point qu’à ce niveau de qualification (Bac+5 RH), la maîtrise de l’anglais est souvent devenue un impératif, y compris dans les formations en langue française.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui