Bonjour, Je suis actuellement en BTS ...

Questions-Réponses : Autre
mira21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations en alternance en deuxième année. Et je souhaite poursuivre mes études une fois l'obtention de mon diplôme. Au départ j'étais parti sur une licence + master, en passant un concours MESSAGE et en intégrant l'IAE de Dijon. Toutefois, ayant déjà un pied dans le monde du travail je souhaiterais ne pas en sortir et continuer sur de l'alternance. Je vise donc maintenant dans un premier temps le DCG par alternance, j'aurais voulu connaître les établissements qui preparait ce genre de diplôme dans le département de la côte d'or. De plus, je veux être sûr de faire le bon choix et m'assurer que ce diplôme ai de la valeur sur le marché du travail est-ce le cas ? Ma dernière petite question à part serais : Etant dans le domaine de la comptabilité, est ce que les diplômes de comptabilité ont une valeur pour travailler dans des assurances ? D'avance je vous en remercie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Un seul établissement propose le DCG en alternance dans ce département:
Université de Bourgogne
Institut universitaire de technologie de Dijon
Boulevard Dr Petitjean BP 17867 21078 Dijon
Tél. : 03 80 39 64 02 Fax : 03 80 39 64 64
Site Web : iutdijon.u-bourgogne.fr

Ce diplôme est tout à fait reconnu du côté des entreprises et de l'Education.
Vous pourrez éventuellement travailler dans les assurances avec mais un diplôme spécialisé est davantage reconnu comme une licence pro assurance en alternance:
http://www.ifpass.fr/page.php/fr/169_319.htm

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui