Bonjour! Je suis actuellement en BEPA service à ...

Questions-Réponses : Autre
annesophia91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en BEPA service à la personne, c'est un équivalent du BEP sanitaire et social. Mais je ne fait pas vraiment cette formation par choix même si je m'en sort très bien. Avant cette formation j'était en seconde générale, puis en Classe passerelle Sport. En fait ce que je souhaite réellement faire, c'est organisatrice d'évènements, car j'aime beaucoup la communication, et j'aimerai avoir plus tard un métier avec beaucoup de responsabilités. Que pourai-je faire après l'obtention de mon BEP pour mettre toutes le chances de mon côtés, afin d'approcher au plus ce métier?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le fait est qu’il n’existe pas à proprement parler de formations spécifiques liées au domaine de l’événementiel. La plupart des professions liées à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, etc.) sont accessibles suite notamment à un cursus en information-communication.

Vous pouvez donc vous orienter, dans le supérieur, vers une poursuite d’études en deuxième cycle universitaire dans des filières telles que communication ou management culturel, cette dernière permettant d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc. Par ailleurs, si vous souhaitez continuer ensuite plus avant, il existe de nombreux Masters dans ce secteur.

Vous pouvez également vous renseigner auprès du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication) de Paris qui propose des deuxième et troisième cycles susceptibles de vous intéresser :

CELSA
77, rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01.46.43.76.76
http://www.celsa.fr/

A noter également l’existence de nombreuses écoles privées offrant des formations permettant d’accéder aux métiers vous intéressant, telle l’EFAP (Ecole Française des Attachés de Presse).

Cela dit, ces différentes formations relèvent du supérieur et sont donc accessibles aux élèves titulaires du Baccalauréat ou d’un titre de niveau équivalent (niveau IV). Il convient donc dans un premier temps de poursuivre vers un Bac suite à votre BEP.

Nous restons à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui