Bonjour, je suis actuellement en BEP secrétariat...

Questions-Réponses : Autre
deany Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BEP secrétariat. je souhaiterais être professeur (la matière où j'enseignerais m'ait égale). ce que je voudrais savoir, c'est si après un bac pro secrétariat en alternance on peut accéder à un BTS communication. Merci !
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous pouvez en effet accéder à un BTS après un bac professionnel. Les places sont toutefois destinées en priorité aux bacheliers technologiques, et il s'agit d'un BTS très demandé. Vous devrez donc avoir un excellent dossier, et éventuellement vous tourner vers l'apprentissage. Disposer d'un employeur pour la partie pratique de la formation peut vous faire admettre en CFA.

Pour enseigner une discipline professionnelle, vous devrez avoir au moins le BTS et quatre années d'expérience professionnelle, puis obtenir un concours de recrutement. Les conditions de recrutement des professeurs sont de plus en cours de modification.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui