Bonjour, je suis actuellement en BEP MVA option v

Questions-Réponses : Autre
stella-angelus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en BEP MVA option véhicules particuliers que je vais passer en juin prochain. Mon père ayant tenu un vidéo club dans ma jeunesse, j’ai vite été plongé dans le monde du cinéma et me suis totalement laissé transporter par le 7ème art. Etant en avril, la question de la poursuite d’étude commence à se poser sérieusement. J’ai toujours voulu entrer dans le monde du cinéma (sans vraiment savoir ce que je voulais y faire) or lors de mes conversations avec mes professeurs ou personne pouvant m’aider dans mon orientation, cette envie les a plus fait sourire, ce qui n’était pas vraiment le but escompté, et je reste dans l’impasse. Sachant que les professions dans le monde cinématographique sont très nombreuses, je m’adresse à vous qui connaissez le terrain pour savoir à laquelle je pourrais espérer accéder suite à un BEP de mon domaine, ou quelles poursuites d’études je pourrais engager pour atteindre mon but. Estelle.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Disons que c'est compliqué en partant d'un BEP MVA (mais pas impossible). D'autre part, il faudrait savoir exactement e que vous souhaitez faire dans le cinéma: métiers du son, de l'image, montage, acteur, réalisateur, scénariste, décorateur scénographe, costumier, photographe, maquilleur, coiffeur, technicien (électricien...), machiniste, régisseur...
Selon, les possibilités sont complètement différentes. Il faudrait donc rapidement voir ce qui vous intéresse: l'aspect technique (son image, vidéo, machiniste...) ou artistique (acteur, costumier, coiffeur, maquilleur...)
Pour ensuite voir comment récupérer le cursus en venant de mécanique.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui