bonjour! je suis actuellement en BEP comptabilit

Questions-Réponses : Autre
tchoum78 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement en BEP comptabilité, cela m'interesse pas du tout. Enfaite je veut faire une carriere militaire et ensuite professeur d'EPS mais avant de pouvoir mengager il faut que je face au mois 1 ans d'étude ( plus s'il le faudra) mais autant faire des études qui me servira pour professeur d'EPS mais la je c'est vraiment pas vers où m'orienter. Pouvez-vous m'aider slvp. mais sachez que une fois a l'armée j'étudirer. merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour devenir professeur d'EPS, il faut actuellement posséder un bac+3 (licence STAPS de préférence) et à partir de 2010, un bac+5.
Donc ce n'est pas 1 an d'études qu'il vous faut mais minimum 8 à partir de là où vous en êtes. De plus, votre actuel parcours n'est pas adapté.
Je vous conseillerais davantage, si le sport vous intéresse, de passer par les diplômes de la Jeunesse et des Sports comme le BAPAAT puis le BEATEP.
renseignements sur:
http://www.jeunesse-sports.gouv.fr/emploi-formations_4/les-formations-diplomes-professionnels-sport-animation_103/les-formations-diplomes-professionnels-bees-de-dpad-defa-beatep-bapaat-bp-jeps-jeps-jeps_415/bapaat-brevet-aptitude-professionnelle-assistant-animateur-technicien-jeunesse-sports_325.html
Cela sera le plus adapté par rapport à votre parcours et ce qui vous intéresse.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui