Bonjour, Je suis actuellement en Bac Pro ...

Questions-Réponses : Autre
audreydu35500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Bac Pro Comptabilité en terminale. L'année prochaine je souhaite faire un BTS CGO et si j'en ai toujours l'envie devenir controleur de gestion et je voudrai savoir les études qu'il faut faire pour le devenir. Et si les études sont vraiment "compliqué" ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'accès au métier de contrôleur de gestion se situe surtout au niveau bac + 5, même si des postes d'assistant existent aux niveaux bac + 2 à 4.
Plusieurs cursus peuvent conduire à cette fonction:
À l'université, le parcours le plus adapté consiste à faire une licence de gestion ou une licence d'économie. L'accès en licence de gestion (3e année uniquement) se fait sur concours avec un niveau bac + 2 validé., donc après votre BTS. Vous pourrez ensuite vous spécialiser en master (2 ans de formation) dans différents domaines : comptabilité-contrôle-audit, sciences du management, contrôle de gestion, stratégie d'entreprise. Vous trouverez le descriptif de la formation sur le site de l'université de votre département.
La plupart des écoles de commerce ont aussi des spécialisations de dernière année en contrôle de gestion et audit, management d'entreprise, systèmes d'information... Des concours d'accès aux écoles sont réservés également aux diplômés de niveau bac + 2 à bac + 4.
Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement notre site où vous trouverez des articles et des listes d'adresse.
A bientôt sur orientation.fr
L'équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui