Bonjour, Je suis actuellement en ...

Questions-Réponses : Autre
maxo33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en terminale BAC STSS. Je suis très intéréssé par l'évènementiel donc travailler dans la communication cependant je suis également intéréssé par l'histoire de l'art et je sais qu'il existe une filière universitaire, tout comme pour la communication. J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'aller en Fac d'Histoire de l'Art sur 2 ans et terminer mon cursus sur une licence professionnel en évènementiel ? Y'aurait-il des débouchés et liens possibles entre l'histoire de l'art et la communication. Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Maxo33,

En théorie, vous pouvez effectivement vous orienter vers une L2 d’histoire de l’art pour tenter ensuite d’intégrer une Licence pro dans le domaine de l’événementiel. Ceci dit, en pratique, un tel parcours n’a que peu de chances d’aboutir, pour deux raisons.

Premièrement, il existe très peu de Licences pros relevant au sens strict de l’événementiel. Citons notamment la Licence pro "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I, ou la Licence pro "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers.

Deuxièmement, de telles formations sont surtout accessibles à des étudiants issus d’un cursus universitaire en information-communication, voire d’un DUT information-communication ou d’un BTS communication. De ce point de vue, une L2 en histoire de l’art n’est pas forcément l’étape la plus indiquée pour continuer dans cette voie.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui