Bonjour, je suis actuellement en 5ème et j'ai un ...

Questions-Réponses : Autre
vampire13 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 5ème et j'ai un exposé à faire sur les anthropologues judiciaires. C'est aussi le métier que je rêve de faire. Je recherche les études qu'il faut faire après le Bac S. J'attends vos réponses! Merci!
latila Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Coucou! Je pense que la fac de droit s'impose après un bac L ou ES mais je sais pas exactement ce qu'est un anthropologue judiciaire!
ampoine Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
Alors je crois que le métier d'anthropologue judiciaire, n'est pas un métier reconnu en tant que tel en France, il semble être d'avantage américain. En effet, en France, l'antrhopologue, qui le devient après une formation en licence d'anthropologie-ethnologie, se destine surtout aux métiers de la recherche sur le terrain. Le satut spécifique s'anthropologue judiciaire (s'il existe, ce dont je doute) doit certainement être destiné à quelques personnes qui ont pu établire un lien entre anthropologie et métiers de la justice. A savoir qu'en plus il existe différentes branches dans l'anthropologie, comme l'anthropologie sociale, culturelle ou biologique.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



L'anthropologie judiciaire n'est pas encore un métier qui existe réellement en France, et les études en tant que telles n'existent pas non plus, contrairement aux USA et Canada. Vous pouvez faire des études d'anthropologie en passant par le cursus LMD ( licence, master, doctorat) à l'Université, respectivement 3, 5 et 7/8 ans d'études, en démarrant par la section sciences humaines et sociales mention anthropologie. Vous pouvez aussi en parallèle du master , préparer un DU en criminologie
Le bac S n'est pas obligatoire, mais souhaitable. Vous pouvez aussi préparer un autre bac général.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui