Bonjour, je suis actuellement en 4éme je vais ...

Questions-Réponses : Autre
alexmode Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 4éme je vais avoir 14an donc pour être plus précise j'ai 13 et demie. Je sais a peu près même déjà ce que je veux faire plus tard: Journaliste De Mode ! Je voudrais savoir pour ce futur métier, si je dois absolument faire des études de journalisme? Ou si il y a des écoles spécialisées ? Je sais c'est encore tôt, mais l'année prochaine c'est la 3ème: c'est à dire l'orientation ! Donc en gros je voudrais avoir des conseils, des liens (si possible...) et aussi l'année prochaine c'est le stage en entreprise et je voulais savoir si quelqu'un avez des liens ou des contactes sur ça ? C'est à dire si quelqu'un connaît un endroit où je pourrais éventuellement faire mon stage (Magazines, Agences...) Merci Beaucoup !
amnes Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour.
Oui, pour devenir journaliste de mode il faut faire des étude de journalisme. je pense qu'il faudra que tu fasse une orientation pour une bac L, puis t'orienté dans une ecole dejournalisme, fac, ect... J'ai bien dit "je pense" car je ne suis pas sur, mais va sur le site de l'ONISEp je pense que tu trouvera une reponse plus clair. Tu peut aussi te rendre dans un CIO (centre d'information sur l'orientation) croit moi sa peut t'aidé. ^^

Je voulais aussi dire que tu t'invéstie beaucoups sur ton orientation, et c'est rare de voir sa :). Mais je te reassure que certe la troisieme va passé vite, mais t'inquiète pas tu a le temps encore pour t'orienté. N'oublie pas aussi que les gout change, c'est a dire que tu peut tres bien dire que veut vraiment vaire du journalisme mais lorsque tu va te retrouvé au milleiu de tes étude tu peut ne plus aimé le journalisme. (Qui dit journalisme dit bac L, qui dit bac L dit bonne note en francais et en langue ;) ) Mais je ne veut pas te démoralisé car je pense que tu est vraiment passioné par cela, donc ne t'inquiète pas ^^.

Stage: Pour ton stage si tu habite dans une grande ville tu peut toujours demander à de grands magazine (Public, Closer, ect...) mais il te faudra presenter une lettre de motivation expliquant pourquoi tu aime le journalisme de mode, pourquoi veut tu etre aceepter, ect... . Si tu réside dans une petit ville tu peut domandé au journal locale, ect....

J'espere avoir repondu a tes question, et désolé pour mon orthographe - - "

Bisoux

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui