Bonjour je suis actuellement en 4eme et je sais ...

Questions-Réponses : Autre
elodie910 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour je suis actuellement en 4eme et je sais que je suis encore jeune mais je souhaiterai devenir docteur en pharmacie (sachant que ma moyenne générale est d'environ 15) pensez-vous que je puisse tenir le coup ? Jai aussi lu qu'il fallait choisir entre plusieurs filière, que me conseillez-vous ?
kevmed Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Comme certains l'auront remarqué, je ne fais que répondre dans le domaine médical, et je vais continuer de même! :)

Bonjour à toi.
Alors oui, effectivement, être en 4° c'est encore jeune pour dire que l'on veut être Docteur en Pharmacie…
Tu dois certainement savoir qu'être docteur en pharmacie ne revient pas forcément à être pharmacien; même si c'est très lié! :D

Alors… Tenir le coup? Oui, tout le monde le peut avec deux mots ou notions clés: Motivation + Boulot.
Maintenant, avoir une moyenne de 15 en 4° c'est bien, mais avoir 15 en Terminale, c'est mieux.

Maintenant, pour la question de la filière, c'est extrêmement simple; pour pouvoir prétendre réussir une PCEP1, se présenter avec un autre bac que le Bac S (scientifique) reviendrait à du suicide (Taux de réussite des autres Bac: 0.1% selon la Fac).

Ainsi, privilégie une 3° puis une 2° générale, avec ensuite une première et une terminale S.

A+, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Si votre motivation ne faiblit pas et que vous travaillez en conséquence, il n'y a pas de raison que vous n'y parveniez pas. il vous faudra au préalable préparer un bac
S qui vous permettra de vous inscrire en faculté de pharmacie. Les études de pharmacie durent 6 ans pour ceux qui s'orientent vers l'officine ou l'industrie, 9 ans pour ceux qui souhaitent se spécialiser.. elles se décomposent comme suit:

- 1er cycle d'études de pharmacie (PCEP) qui dure 2 ans. À l'issue de la 1re année (PCEP1), un concours fixe le nombre (numerus clausus) de places autorisées en 2e année. En 2007 : 2 990 admis.
- 2e cycle d'études de pharmacie (DCEP) qui dure 2 ans. À leur issue, l'étudiant choisi une spécialité : officine, industrie ou internat.
- 3e cycle d'études de pharmacie, qui dure 2 ans. La 6e année se termine par la soutenance d'une thèse. Les étudiants reçus au concours de l'internat en pharmacie débutent leur internat en 6e année. L'internat dure 4 ans. À l'issue de leur formation, les étudiants obtiennent le diplôme d'État de docteur en pharmacie.
Bonne lecture et continuation scolaire.

kiki69000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut! je pense que tu peux tenir le coup bien sur! tu as une très bonne moyenne profite en plus j'en suis sur que tu peux choisir d'autres filières toujours dans la médecine, car tu as les capacités pour sa mais tu peux choisir un métier qui est encore plus haut en niveau d'études! tu as vraiment de la chance d'avoir une si bonne moyenne, je te conseille d'en profiter! voila j'espère que mes conseils te seront utiles bisous ciao!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui