Bonjour ! Je suis actuellement en 3ème, je ...

Questions-Réponses : Autre
valentin_ Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 3ème, je vais me diriger vers une seconde générale, puis vers un Bac L. Après ce bac, mes vœux seraient de rejoindre un IEP (Science Po) de Province. Plusieurs question donc ; - Est ce que Bac L est une bonne voix pour Science Po, ou je devrais plutôt me tourner vers un Bac ES ? - Quel est le niveau requis pour pouvoir espérer rentrer dans un Science Po de Province ? (Par rapport aux notes du Bac, de terminale etc... ) - Quels métiers me seront possible de faire après Science Po ? En sachant, que mon niveau en Français, Anglais et Histoire-Géo est très bon, et que mon niveau en Mathématiques est très laborieux. D'avance merci. Valentin.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Valentin,



Pour tenter Sciences po, il serait préférable de faire un bac Es, car l' entrée est très sélective, et le niveau élevé. Une mention très bien vous permet d' accéder directement à l'entretien sans passer le concours.

Le 1er cycle est généraliste avec des enseignements poussés en droit, histoire, économie, sciences politiques et langues, vous pouvez ensuite vous spécialiser en affaires publiques, journalisme, communication, carrières juridiques et judiciaires, etc..

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui