Bonjour, je suis actuellement en 3ème et j'avais ...

Questions-Réponses : Autre
zoe1996 Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3ème et j'avais demandé une seconde générale par manque d'idée. Mon conseil de classe a demandé le redoublement et je m'y prend donc à l'avance pour mon orientation de l'année prochaine. Je n'ai pas une très bonne moyenne génarale : seulement 9.5 donc je ne vais pas vraiment pouvoir aller en voie générale. Je voulais, avant, faire un BTS audiovisuel mais j'ai viens d'apprendre que le bac conseillé est un bac S ou STI. Donc je crois que je peux abandonner cette idée. Moi plus trad j'ai vraiment envi de faire un métier de la scène : soit danseuse soit actrise. Mais tout le monde me dit que c'est une ambition folle et qu'il faut que j'abandonne cette idée. Mais j'ai pas vraiment envi de faire d'autre choses. Auriez-vous une idée d'orientation? Aidez moi s'il vous plait. Merci
g0by Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si tu tournes à 9.5 cette année est-ce que c'est par manque de travail ou non? Parce que si ce BTS audiovisuel t'interresse vraiment, bosse l'année prochaine, et les autres années pour réussir ce que tu veux. Je sais que travailler est loin d'être marrant mais après des portes se ferment (j'en ai l'expérience..) et tu te démoralises... Alors, si tu peux, et veux encore, essaie le bac STI ;)
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

A la base pourquoi voulais-tu préparer un BTS audiovisuel ? quels sont les métiers qui t'attirent ? ... ...
Pour ce qui est d'être actrice, il n'y a pas d'études ... Seulement des cours de théâtre avoir de bonnes connaissances etc ...
Pour voir les métiers du spectacle : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/spectacle.html

Vu que tu redoubles, mets toutes les chances de ton côté pour intégrer un bac STI qui t'ouvrira un maximum de portes dans ce domaine.

Bon courage

Jennifer
zoe1996 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour Goby : Oui, je pense que j'ai eu un manque de travail mais un manque de travail aussi par "désespoir" car je ne comprennais plus grand chose et que il n'y a personne a la maison pour m'aider donc c'est sur que je préfère trainer dehors avec mes amis.

PtiteJads : Enfait, j'ai toujours étais attirée par tout ce qui se passe de l'autre coté des coulisses que ce soit sur la scène en tant qu'actrise (ce qui est quand même le mieux) ou autre en tant que réalisateur, cameraman, producteur, ...
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Ok :) alors oui c'est certain qu'un bac STI et ce BTS seraient le mieux !!!
Jette un oeil sur toutes les fiches métiers de ce secteurs sur différents site pour y voir plus clair aussi et peut-être trouver d'autres idées!

celinou95 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! N'écoute pas ce qu'on te dit à propos de devenir danseuse , si tu veux vraiment faire sa alors fait le !
Pour devenir danseuse professionnelle je te conseille fortement de faire un bac TMD (technique de la musique et de la danse) jusqu'en terminale, puis tu pourras faire une formation supérieur en danse .Moi , j'ai hésité à faire un bac TMD finalement j'ai fait un bac S parce qu'on m'a dit que c'était impossible que je fasse de la danse , que ce n'était que du loisir et maintenant je regrette vraiment parce que c'est vraiment ma passion et je ne sais pas comment faire pour rattraper ma formation initiale (bac TMD) etc .
En tous cas je te souhaite bonne chance ;)

Ne regarde pas ta chance passer sous ton nez ! ( ce n'est pas grave si tu as une mauvaise moyenne !)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui