Bonjour, je suis actuellement en 3ème avec des ...

Questions-Réponses : Autre
americanunknown Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3ème avec des notes moyenne, c'est a dire 12 le trimestre dernier. Je me pose beaucoup de question pour mon avenir, je ne sais vraiment pas quoi faire a suite de cet troisième. Je me suis toujours pencher sur la mode, par la suite dans les langues, et maintenant plutôt dans le commerce, le commerce international. J'aimerais beaucoup voyager étant donner que je parle presque couramment Espagnol et que je me débrouille pas trop mal en Anglais cela pourrais m'ouvrir de nombreuses porte. Je me suis intéresser a ce métier puisque une amie a mes parents et dans cet professions et elle vient actuellement au Mexique et voyage beaucoup. Je veux pas seulement voyager mais je ne me vois pas vivre une vie monotone a Vichy. Je suis une fille qui aiment disons l'aventure. J'aimerais donc savoir qu'elle étude il faudrait faire, j'ai entendu parler du BTS commerce international mais je sais pas exactement de quoi il s'agit. J'espère avoir été assez précise, j'attends votre réponse. Sandra.
jethu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, tu aime la mode donc tu peux te tourner dans des métiers comme coiffeur, styliste, parfumeur, esthéticienne etc... mais ces des boulots qui demande pas beaucoup d'étude.
Sinon tu peux être brodeur, modéliste, tailleur etc... mais c'est comme les précédents métiers, sa ne te demande pas des études importantes.
Mais il te reste encore les boulot qui peuvent se rapporte à la mode, comme chef de produit marketing, attaché de presse, chef de publicité, commercial export ou même acheteur qui te demande a peu près bac +3.
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Voici un site Internet sur les métiers en fonction des choses que tu aimes faire, de tes passions:
Pour toi, sa serait plutôt comme le site dit "les gens qui ont la bougeotte": http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/tous-les-metiers-du-tourisme-et-des-voyages-fiche-5.html

"Les gens fortes en langues": http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/tous-les-metiers-des-langues-fiche-11.html

"les gens qui ont une ame de vendeur": http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/tous-les-metiers-de-la-vente-et-de-la-distribution-fiche-8.html
Mais les métiers proposés, ne permettent pas de voyager ou très peu.

Les métiers qui peuvent convenir à ce que tu recherches:
- Hotesse de l'air: Voyages et langues: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194033/hotesse-de-l-air
- Acheteur: Commerces, langues et voyages: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194089/acheteur
- Assistant commercial export: Commerce et langues: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194173/assistant-commercial-export
- Commercial et après chef des ventes:http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193964/commercial et http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193963/chef-des-ventes
- Directeur d'offices de tourisme: Langues et Commerce: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_193885/directeur-d-office-de-tourisme
- Interprète: Langues, déplacements: http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_194042/interprete

Donc grosso modo, pour faire un métier dans le commece, les voyages et les langues, mieux vaut faire un BAC ES (economie et social, avec option langues), ou un BAC L (literraire avec option langues ou économie) ou sinon bac S (scientifique) mais aussi un bac STG (science et technologie de gestion option mercatique).

Puis pour un métier dans le commerce, les langues et l'international: tu peux faire par la suite un BTS. A bac + 2, il est possible de préparer un BTS commerce international à référentiel européen http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/fiches/bts-commerce-international-ci.html?id_article=285. Ce BTS prépare à la négociation de tout ou partie de contrats internationaux, à la réflexion sur des stratégies de développement à l'étranger, à la prospection et au suivi de marchés extérieurs, à la réalisation d'importations. Ou sinon il y a aussi le DUT techniques de commercialisation http://www.studyrama.com/formations/diplomes/dut-iut/fiches/dut-techniques-de-commercialisation.html?id_article=13587.
Plusieurs licences professionnelles orientées vers le commerce international offre en 1 an la possibilité de se spécialiser.
A bac + 5, si la plupart des écoles de commerce sont généralistes, elles misent néanmoins sur leurs spécialisations de dernière année : audit, finance, marketing, communication, ressources humaines, management comptable et financier, etc.
Quelle que soit l'école, des stages en entreprise sont pour la plupart obligatoires.

OU

Pour les voyages et le tourisme, mais aussi les langues: le BTS animation et gestion touristiques locales http://www.studyrama.com/formations/diplomes/bts/fiches/bts-animation-et-gestion-touristiques-locales-bts-agtl.html?id_article=10668.
Il est possible d'enchaîner par une licence professionnelle (bac+3) en 1 an après un bac +2 : hôtellerie et tourisme, options distribution touristique ou hôtellerie et tourisme international; hôtellerie et tourisme option management européen de produits touristiques.

Bonnes recherches!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui