Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de...

Questions-Réponses : Autre
juan-hito Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de STAPS à Toulon, donc niveau bac +2 j'espère +3 à la fin de l'année, et je souhaite reprendre des études en masso-kinésithérapie dans une autre université, notamment celle d'Amiens. Je sais qu'il font un concours pour les STAPS voulant intégrer l'IFMK mais il s'agit d'un concours entre 4 ou 5 étudiant STAPS il n'y a qu'une place par an. J'opte donc pour la deuxième solution à savoir reprendre depuis le début étant donnée le fait qu'il recrute dans leur université les meilleurs étudiants de première année de STAPS. MA question est donc la suivante : Est il possible de faire à nouveau une première année de STAPS alors que je serai peut être bac+3 en STAPS également. Merci à l'avance pour la réponse...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est toujours possible de refaire une 1ère année de STAPS mais je pense que vous pouvez tenter directement l'examen d'entrée, sans refaire une première année. Il faut obtenir de bons résultats à l'examen de fin d'année.
Contactez directement:

Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie (IFMK)

Adresse : CHU AmiensGroupe Hospitalier Sud
80054 Amiens Cedex 1
Tél: 03 22 45 59 92
Télécopie : 03 22 45 60 55
Messagerie : ifmk@chu-amiens.fr

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui