Bonjour, je suis actuellement en 3eme année de ...

Questions-Réponses : Autre
jo87 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3eme année de licence llce japonais à l'inalco, mais je me rend compte que j'aimerai me dirigé vers une filiere commerce international ou relation international. L'inalco propose ces filieres mais elles sont selectives et il aurait fallu que je choisisse une autre mention de licence que llce. Je voudrais donc savoir vers quelles formations je pourrais me diriger sans reprendre à zero mes études superieurs. Par exemple savoir s'il existe des equivalence pour "sauter" l1 voire l2 dans certaines filieres (LEA ou autre). Merci!
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je pense que le problème principal que tu rencontreras, c'est que dans la majorité des filières de commerce international (comme LEA) le Japonais sera ta LV2, il te faudra de l'anglais en LV1, car cette langue est indispensable dans le monde de l'entreprise aujourd'hui.

Je pense qu'il existe des équivalences pour passer d'une filière à l'autre sans soucis, cependant il te faudra probablement une remise à niveau. L'idéal est de te renseigner dans l'université ou l'établissement que tu vises.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui