Bonjour , je suis actuellement en 3e l'année ...

Questions-Réponses : Autre
mimiii93 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en 3e l'année prochaine j'envisage d'aller en seconde Pro SPVL et j'aimerais bien savoir si après ce bac je pourrais m'inscrire au concours d'infirmier ou je dois passer d'abord le concours d'aide soignant. Merci de me répondre.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En théorie, vous pourrez vous inscrire au concours d'entrée en école d'infirmière avec un bac, quel qu'il soit. En pratique, le bac pro SPVL n'est pas le plus adapté pour s'y présenter. Il serait plus approprié d'aller en bac pro ASSP (le nouveau bac pro qui remplace la BEP carrières sanitaires et sociales). En cas d'échec au concours d'entrée en école d'infirmier, vous pourrez passer celui d'aide soignant et retenter après quelques années d'expérience celui d'infirmier.
Informations sur ce bac pro sur:
http://lyc-sacrecoeur-44.ac-nantes.fr/formations/bac_proa%20ASSP.htm
http://www.saintjo64.fr/formations/formationslep/52-assp.html
http://www4.ac-lille.fr/~daudetbarlin/bac-sante.php

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui