Bonjour, je suis actuellement en 3e, et j'aimerai ...

Questions-Réponses : Autre
directioner38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 3e, et j'aimerai savoir quel Bac Pro faut-il pour devenir infirmière sans spécialisation? Et quel école y a-t-il dans la région Rhône-Alpes, si possible, à Grenoble ou aux alentours? Je vous souhaite une agréable journée, ou soirée,. Léana.
mimihajji Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplôme d'État d'infirmier(ère) est délivré par les Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI). Pour se présenter au concours d'entrée dans ces IFSI, il faut être titulaire d'un baccalauréat (toutes séries), ou être inscrit en terminale (sous réserve d'obtention du bac) ou d'un diplôme de niveau bac.
Les épreuves du concours ne comportent pas d'épreuves scientifiques, le profil des admis est donc assez varié. Mais les titulaires d'un bac avec une dominante dans les sciences de la vie (bac général S ou bac technologique ST2S Sciences et technologies de la santé et du social), peuvent avoir plus de facilité à suivre les enseignements scientifiques au programme de la formation d'infirmier,dans le domaine sanitaire et social, il existe un bac pro Accompagnement, soins et services à la personne ASSP.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui