Bonjour Je suis actuellement en 2nde GT option ...

Questions-Réponses : Autre
framboizette Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en 2nde GT option LV3 Italien (je redouble). J'aimerais devenir réceptionniste dans un grand hôtel et je me pose quelques questions : * Qu'est-ce qui est le mieux : passer un BAC STG (si c'est le cas, quelle option suivre ?) ou un BAC L (même question) *Est-ce que le BTS hôtellerie option A mercatique est le meilleur cursus ? Que me conseillez-vous ? Mon but étant de faire le meilleur cursus possible afin de m'ouvrir les meilleures portes. Merci d'avance pour votre réponse :)
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Effectivement le BTS Hôtellerie option A est le meilleur cursus pour devenir réceptionniste. Tu peux aussi passer par la MC accueil-réception, mais l'évolution professionnelle sera moins rapide.
Si tu redoubles ta seconde alors il vaut mieux faire STG par "prudence", avec par exemple l'option mercatique. Mais le bac L est aussi adapté. De toute façon après l'un de ces deux bac tu devra faire une mise à niveau d'un an pour entrer en BTS.
Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon dossier en STG qu'un moyen bac L. Pour le bac L, la spécialité maths est recommandée pour ton projet.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
L'accès au BTS Hôtellerie-restauration option mercatique-gestion hôtelière serait la formation optimale pour votre projet
En effet, le titulaire de ce BTS est à même d'assumer la responsabilité d'un service d'hôtellerie ou de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle. Il possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C'est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il a le sens du contact. Il ou elle peut débuter comme chef de partie, réceptionniste ou gouvernante, avant d'accéder à des postes d'encadrement ou de direction.
Le souci est que cette formation est accessible après un bac techno Hôtellerie ou une classe de mise à niveau section de technicien supérieur hôtellerie restauration. Cette dernière recrute des élèves titulaires d'un bac STG ou à la rigueur L motivés par la formation en hôtellerie et ayant des résultats honorables. Elle est proposée à Saint-Chély-d'Apcher au Lycée privé Sacré-Coeur qui prépare ensuite au BTS.
Bonne lecture et réflexion.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui