bonjour je suis actuellement en 2nde général, l'...

Questions-Réponses : Autre
miss_charlotte Postée Plus d'un an 8 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en 2nde général, l'anner prochaine j'aimerai faire une premiére st2s , mais on m'a expliquer qu'il fallait que je refasse une seconde mais cette foi ci ST2S . Comme j'ai déja redoubler refaire une seconde ST2S me générer beaucoup alors serait-il possible de savoir si on peut passer directement en premiére st2s ? mercii de vos réponsse =DD
confessionj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
tout depend du lycée ou tu veut allez mais moi ,en ce qui me conserne , je ne fait pas option SMS, et je compte aller en premiere st2s.
j'ai entendu parler qu'on peu car une option en seconde ne t'engage a rien
en esperant d'avoir aider.
miss_charlotte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
oui merci =) jéspére que je ne vais pas avoir de retard sur les seconde st2s si je fais une premiére st2s
confessionj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ce n'est juste une option qu'il prennent mais tu devra surment rattraper un peu de voc
miss_charlotte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
d'accord merci de tes informations sa m'a bcp aider =)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La classe de première ST2S est accessible comme toutes les autres premières après la classe de seconde quelles que soient vos options, celles-ci ne vous engageant en rien par rapport à une série de bac. En revanche, les établissements qui préparent le bac ST2S accueilleront en priorité leurs élèves en première. Vous risquez donc d'avoir des difficultés si vous n'êtes pas déjà dans un lycée qui prépare ce bac.

A défaut, vous pourrez éventuellement préparer un bac STG, en fonction de votre projet.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
svorgeiidi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ;) Perso je suis en 1ère ST2S, et il est tout à fait possible d'aller en bac ST2S après une 2nde générale.

En fait si tu veux, ils auront quand même une belle avance sur toi sur ce qui est Biologie mais si tu te donnes la peine de bosser un peu, tu rattraperas le niveau très vite ! Surtout que, ce qui a été fait en 2nde ST2S, on le revoit au début de l'année de 1ère !

Tu auras 1h de cours "remise à niveau" toutes les semaines ou toutes les deux semaines (je me souviens plus) afin de rattraper ton retard !

Sinon, en ce qui concerne l'autre matière importante de la section ST2S qui est la "Science Techniques Sanitaire & Sociale" (coef 14 au bac ! XD), pas de soucis, le programme de 1ère n'a absolument rien à voir avec celui de la seconde !!

C'est une section qui n'est pas difficile, mais qui demande de l'apprentissage en Biologie, et de connaître les définitions en "ST2S" :)


Si tu as d'autres questions, hésite pas !
ciocop Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu dois envoyer un courrier au lycée que tu vises, en précisant bien ta motivation (et en n'oubliant pas de joindre tes bulletins) (et en veillant fortement à ton orthographe, qui pourrait te discréditer et ne pas jouer en ta faveur, si je me base sur ton message...).

Par ailleurs, au vu de ton parcours, peut-être serait-il plus prudent aussi que tu élargisses tes voeux à la voie professionnelle = BEP Carrières Santaires et Sociales et BEPA Services aux Personnes...

Pour ces 2 diplômes, il y a parfois plus de places dans les lycées privés que dans les lycées publics, ce qui est souvent le cas dans les lycées privés agricoles pour le BEPA SAP..
miss_charlotte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
okay merci pour vos réponses, Svorgeiidi et ciocop elles m'ont beaucoup aidé en ce qui concerne mon othographe, je s'est qu'il faut que je fasse attention si j'envoi une lettre a un directeur mais merci de me le repréciser ciocop ;) et Svorgeiidi merci pour tes infos tu m'as expliquer tous ce que je voulais savoir ;) =)) c super simpas et surtout sa m'aide car tu c comment est ce bac sa me rassure lol merci a plus tard :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui