bonjour Je suis actuellement en 2nd . Je me ...

Questions-Réponses : Autre
cece084 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour Je suis actuellement en 2nd . Je me pose beaucoup de questions pour l'année prochaine car au début je voulais faire un bac ES mais mon niveau en mathématiques n'est pas terrible. Par la suite je me suis dit qu'un bac stg me correspondrais le mieux , et que c'est celui ci qui se rapproche le plus du bac ES. Je ne sais pas encore quelle filière ( communication ou gestion ) je vais prendre car je ne sais pas trop en quoi elles consistent ni quelles sont les débouchés après ... Puis il y a aussi le regard des autres qui me gène beaucoup en disant que le bac stg sont des classes "poubelles" pour les débilent qui nos rien foutu en 2nd (ce que je ne pense pas du tout car dans toute les séries il y a plus ou moins des "cons", mais le doute s’installe quand même ) . Beaucoup de mes amis m'ont dit que j'allais faire une bêtise en prenant ce bac et qu'il faillais mieux prendre un bac général plutôt qu'un technologique... c'est pourquoi je suis un peu perdu et me demande si jai réellement fait le bon choix ... Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant des conseil sur ce bac , les débouches ect ... et si c'est réellement une classe ou il n'y a pas que des gens "bosseurs" ça serais gentil de votre part . Merci :)
miss-lady Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avant tout déjà ne commence pas par écouter les autres mais toi car ce ne sont pas tes amis qui font ton travail scolaire à ta place ou tout simplement non pas la même vision des choses que tu as de plus si la stg te plait vasi. Moi aussi je suis dans le même cas que toi étant donne que je suis nulle en maths je ne peux pas aller en ES donc je vais en STG ce n'est pas une classe poubelle car sinon elle ne serait utile à personne et l'académie ne gacherai pas de l'argent dedans. Et si tu vas en STG que tu réussi et que tu décroche et bon job tu pourras prouver à tout ceux qui on des prejugés sur la stg que l'on peut réussir.

Tu as débouchés mais tout dépend ce qui te plait (à toi seulement)
miss-lady Postée Plus d'un anSignaler le contenu
re bonjour,

je viens de penser avec la réforme si ta filliere ne te plait pas tu as une petite remise à niveau je crois et tu peux changer de filliere.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui