Bonjour ! Je suis actuellement en 2nd Générale ...

Questions-Réponses : Autre
laurinepop_s974 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 2nd Générale et Technologique, mais je voudrais au début de la prochaine année scolaire intégrée un CFA pour un CAP coiffure. Mon vœux serait de faire un bac pro esthétique pour intégrer le BTS esthétique mais étant trop jeune, qu'aucun CFA ne propose cette formation dans ma région, et que les établissements qui la propose manque de place; je voudrais faire un CAP coiffure puis allé en Bac Pro Esthétique .. 1 ) Serai-je pas mieux mieux de poursuivre dans la filière Générale et Technologique ? 2 ) Les 2 Formations me serviront-elles ? 3 ) Est - ce une bonne idée ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laurine,




Si vous en avez la possibilité , il est préférable de poursuivre dans la filière générale ou technologique, vous pourrez à l'issue de votre bac , demander une admission en BTS esthétique, même si vous n' avez pas de formation préalable en ce domaine.
Les admis sont majoritairement issus d'un bac STG (Bac STG : 33% ; Bac S : 17% ; Bac pro : 13% ; Bac ES : 12% ; Bac ST2S : 9% ; Bac L : 8% ; Bac STL : 6% ; Bac STI2D : 2%)

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui