Bonjour, Je suis actuellement en 2nd et compte ...

Questions-Réponses : Autre
hapiness Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2nd et compte partir en St2s. Je suis très motivée mais je ne sais pas quoi faire après le bac pour devenir professeur des écoles, j'ai regarder un peu mais je n'est pas vraiment bien compris. J'ai pu voir que la filière st2s n'était pas vraiment "top" pour devenir professeur des écoles. Mais je vais continuer dans cette filière là. Par contre j'aimerais savoir que faire apres avoir eu le Bac St2s, partir à l'université ? Si vous pouvez me détaillé un peu le chemin à prendre avec les possibilité pour arriver à mon but qui est de devenir professeur des écoles. Merci, cordialement Louise.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Pour devenir professeur des écoles, tu dois obtenir un bac général (littéraire, scientifique, ou économique et social). Donc je ne te conseille pas le bac ST2S qui est un bac technologique et qui ne prépare PAS DU TOUT à la fac .
Ensuite, tu devras passer un concours afin d'obtenir l'un des concours suivants : CRPE (concours de recrutement de professeur des écoles), CAPES, CAPET, CAPEPS, CAFIPEMF.
Pour pouvoir se présenter à ces concours, il faut être titulaire d'une licence (bac + 3 ) puis d'un master (2 ans de plus) dans l'une des disciplines enseignées à l'école (lettres, maths, sciences, histoire-géographie, EPS, etc.). Certains master ont pour option "enseignement" : cela permet de réaliser des stages d'observation et de pratique accompagnée (en 1re année de master) et des stages en responsabilité dans des classes (en 2e année de master).


Donc en résumé : bac L , ES ou S puis master universitaire pour postuler au concours de professeur des écoles, c'est-à-dire d'un bac + 5, quelle que soit la discipline :

■lettres ;
■mathématiques ;
■sciences ;
■histoire-géographie ;
■éducation physique et sportive...


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui