Bonjour ! Je suis actuellement en 2ème année de ...

Questions-Réponses : Autre
laycia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 2ème année de licence Economie et Gestion. Le problème est que j'ai un peu choisi cette voie par défaut et donc j'aimerai m'orienter pour ma 3ème année dans une spécialisation qui se rapproche d'avantage de mon projet professionnel tout en validant ma licence. Mais je suis un peu perdu car je n'arrive pas à avoir les renseignements nécessaires pour commencer ma démarche. Mon projet est assez vaste pour le moment, mais j'aimerai expérimenter l'ensemble du milieu de la communication, marketing, publicité, webmaster et webdesigner, infographie, etc... De mes recherches personnelle j'ai pu trouver des informations qui se rapproche entre autre de ce que je voudrais au niveau de la : - licence professionnelle en communication multimédia - licence professionnelle information-communication - licence professionnelle communication et médias. La question que je me pose à présent et que j'espère avoir des réponses de votre par si possible : Puis-je poursuivre dans ces licences professionnelles ou même qui se rapproche de ce dont je vous ai fait part sachant que je suis dans la filière Economie et Gestion ? Etant en Guadeloupe et souhaitant continuer mes études en métropole serait-ce également possible de me joindre des adresses de choix d'écoles concernant ma demande ci-dessus. Afin de mieux me préparer assez tôt, je vous prie de me faire parvenir vos réponses dans les plus brefs délais.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Laycia,

De manière générale, les Licences professionnelles sont des formations accessibles aux étudiants issus d’un Bac+2 et souhaitant acquérir une spécialisation dans leur domaine de compétences. Ainsi, les Licences pros dont vous faites mention concernent avant tout les étudiants issus d’un cursus en informations-communication, en communication multimédia ou en communication visuelle par exemple. Sur le principe, si rien ne vous empêche de candidater à ces formations, le fait est que votre cursus initial en économie gestion n’est pas forcément le parcours le plus adapté à un tel projet.

Par ailleurs, il est également possible de vous tourner vers un Master à dominante moins artistique et davantage économique, dans le domaine du marketing ou de la publicité.

En ce qui concerne les adresses d’établissements, il est difficile de vous renseigner précisément dans information complémentaire. En effet, près d’une centaine d’établissements proposent des Licences pros en lien avec les domaines cités sur toute la France métropolitaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui