Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de ...

Questions-Réponses : Autre
suzon37 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 2eme année de BTS productions animales. Je souhaiterai devenir zoologiste mais je ne sais pas exactement par où passer ... J'aimerai pouvoir etudier le comportement de la faune sauvage (surtout les félins). On m'a parler d'une licence professionnelle a Toulouse : comportementaliste animalier mais je ne trouve aucune information sur cette formation ... Et je souhaiterai compléter cette formation par un diplome de soigneur animalier (gramat ou carquefou). Pouvez vous m'aider ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Tu n'es pas du tout sur la bonne voie pour devenir zoologiste .

Les qualifications professionnelles des zoologistes impliquent de longues études, en université de sciences (sciences du vivant, de la nature et de la vie), en école vétérinaire ou en école d’ingénieurs spécialisée (élevage, zootechnie…).

Après un master de recherche, les étudiants peuvent préparer un doctorat en zoologie (bac + 8) dans l’une des nombreuses spécialisations. Coordonnées des universités sur le site du ministère de l'Enseignement supérieur.

À noter : les écoles vétérinaires délivrent des certificats d’études approfondies (CEAV) liées à l’élevage ou à la faune sauvage.

Par ailleurs, une dizaine d'écoles d'ingénieurs spécialisées en biologie proposent un cursus ou des options qui peuvent mener au métier de zoologiste : ESBS Strasbourg, ESIL Marseille, ISBS Paris, Polytech'Lyon…


Et voilà les débouchés de ton BTS :
Le titulaire du BTS Productions animales peut exercer les fonctions de responsable d’élevage, de conseiller en élevage ou encore d’agent de développement. Les principaux débouchés se situent dans l’industrie laitière ou de viandes, mais aussi dans la collecte, le négoce, les groupements de producteurs, l’alimentation animale, etc.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui