Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année d'...

Questions-Réponses : Autre
juliie7 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année d'un BTS Communication, après avoir obtenu un bac L option Art danse, et je m'interroge sur ma poursuite d'étude. J'ai repéré une licence qui me plait beaucoup : licence professionelle activités culturelles et artistiques spécialité management des projets artistiques et culturelles. Mais cette licence ne figure pas dans les poursuites d'études de mon BTS Communication. En effet pour acceder à cette licence professionnelle l'IUT demande aux candidats d'avoir une maitrise technique artistique et des connaissance dans le secteur de l'art et de la culture. Ces différentes compétences doivent être justifiées par un diplome ou par un dossier artistique. Lors de mon bac L, mon option danse ma permis d'acquerir un grand nombre de connaisances historiques et chorégraphiques. Ainsi j'ai établi un dossier artistique à la fin de mes 3 années d'études. Mais aujourd'hui, je me demande si aux yeux du jury cette expérience dans le domaine artistique va suffir ? Pensez - vous que même si je viens d'un BTS Communication les portes de cette licence peuvent mettre ouvertes ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Julie,

Non, dans l’absolu, les portes d’une telle Licence pro ne vous sont pas fermées. Ceci dit, il est difficile de se prononcer en lieu et place du jury d’admission. S’il est vrai qu’un certain bagage et un minimum de connaissances et compétences sont nécessaires, tout va également dépendre du nombre de places disponibles, du nombre de candidatures, et surtout de la qualité des dossiers des autres candidats.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui