Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année ...

Questions-Réponses : Autre
hpcatpowa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2ème année de classes préparatoires (CPGE). Pendant le deuxième trimestre je suis tombé gravement malade j'ai donc quitté les cours pendant 2 mois et demi, mais je n'ai pas pu contacter le lycée à temps. Finalement je reçois un bulletin de 2ème trimestre avec des notes et des appréciations aussi terrifiantes les une que les autres. Le problème est encore plus grave. A cause de maladie je n'est pas pu passer de concours cette année, alors que le conseil de classe à déjà décider que je n'avait pas le droit au redoublement (5/2). J'ai contacté le proviseur pour lui expliquer ma situation, mais rien n'y fait, je ne peux pas redoubler dans mon lycée. Je dois donc changer de lycée mais avec mon bulletin cela s'annonce extrêmement difficile. J'ai pensé a faire de cette année une année blanche, mais est-il encore temps ? J'avoue que j'ai commis une grave erreur en ne pas contactant le lycée, mais là c'est trop tard et je dois trouver une solution le plus vite possible. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Un redoublement sera peut être envisageable si vous pouvez justifier médicalement de vos problèmes de santé. Sinon, vous pouvez obtenir une équivalence pour intégrer une deuxième année à l'université. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci vous guidera dans votre recherche de solutions et vous proposera des perspectives d'études et professionnelles .
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui