Bonjour!!! Je suis actuellement en 1ère S SVT...

Questions-Réponses : Autre
bzoubzou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!!! Je suis actuellement en 1ère S SVT et j'ai pas mal de questions à vous poser. J'aimerais être infirmière dans une caserne militaire. Faut il avoir une formation de militaire, au niveau des exercices physiques? Et à quelle école peut-on aller? Quels diplômes faut il obtenir? Et si je choisissais de faire médecin ou chirurgien dans l'armée comment cela se passerait il, au niveau des études et des diplômes??? C'est un peu flou, j'espère que vous comprendrez, merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, il existe deux possibilités selon justement que vous souhaitez obtenir votre Diplôme d’Etat d’infirmière avant ou après votre engagement.

Dans le cas où vous souhaitez tout d’abord suivre votre formation initiale et ensuite intégrer l’armée, vous pouvez devenir MITHA. Nous vous invitons sur ce point à consulter le lien suivant sur lequel vous trouverez toutes les informations à connaître :

http://www.infirmiers.com/carr/militaire.php

Une autre solution consiste à intégrer le corps d’armée qui vous intéresse et à suivre votre formation d’infirmière en interne, ce qui vous permettra dans un second temps de rejoindre l’EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées) de Toulon afin d’y suivre une formation technique médicale spécifique qui vous permettra d’obtenir votre diplôme d’infirmière. Cette procédure est résumée à la page suivante :

http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewtopic.php?t=7583

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui