Bonjour, Je suis actuellement en 1ère S section ...

Questions-Réponses : Autre
chevalounette14 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère S section européenne anglais option théâtre. J'aimerai faire le métier de vétérinaire avec une "spécialisation" ostéopathe équin. J'ai des notes équivalentes dans toutes les matières allant d'une moyenne de 11 en SVT à 17 en DNL. Je suis très créative et j'aime m'investir. Depuis quelques temps j'ai d'importantes douleurs aux articulations et j'ai vu des médecins pour cela. pensez vous que ce problème puisse m'empêcher de faire le métier qui m'a toujours passionné? Mes professeurs de matières scientifiques m'ont tous dit de prendre spé maths l'année prochaine et ça tombe bien car je ne suis pas mauvaise. Je vous avait déjà posé une question quand j'étais en 4ème. Mais j'ai malheureusement perdu le dossier et celle-ci est un peu différente. Quel cursus dois je choisir pour devenir ostéopathe équin? Sachant que je me suis renseignée pour faire une prépa vétérinaire puis ces études mais j'ai appris qu'on pouvait rejoindre la filière d'ostéopathe en fin d'études vétérinaires. Ensuite , pour tout grouper je me suis beaucoup informé sur le métier de vétérinaire mais je ne pense pas suffisamment. Y a t'il des régions "surpeuplées" en vétérinaires (de campagne) ou d'ostéopathes? et je n'ai pas compris les orientations possibles pendant la prépa (au niveau des options). Oui toutes ces questions car notre conseillé d'orientation ne ma pas répondu. Et pour finir, existe t'il des "stages " d'observation à mon niveau comme celui effectué en 3eme qui me permettent de mieux cerner le métier d'ostéopathe car c'est un métier assez discret dans les livres et peu cité? Cordialement chevalounette14
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vos problèmes articulaires, une fois traités, ne devraient pas être un obstacle au metier que vous souhaitez exercer.

Pour devenir osteopathe equin, il faut soit passer par des etudes veterinaires,et ensuite faire une spécialisation, soit faire des etudes d'osteopathie équine, mais les ecoles n'existent qu'à l'etranger (espagne, angleterre, et suisse)
http://osteopathie.esaeo.free.fr/

Dans tous les cas, vous devez faire un bac S. Et pour veto, une prepa BCPST-veto est obligatoire.

Il existe très peu d'osteopathes pour animaux. les veterinaires de ville s'occupent principalement des animaux de compagnie, ceux des campagnes, de toutes sortes d'animaux.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui