Bonjour ! Je suis actuellement en 1ere ES mais je...

Questions-Réponses : Autre
june27th Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 1ere ES mais je redouble en 1ere STG . Je ne sais pas quelle option choisir . Mais je sais que je ne suis pas douée avec les maths , les chiffres et l'économie . Je suis plus" social ". Mais je sais aussi que je suis plutôt réservée . Je ne sais pas ce que j'ai la possibilité de faire après mon BAC . J'aime beaucoup les langues , en particulier l'anglais . Je rêve de faire des études à l'étranger ( Australie , États Unis .. ). D'un autre coté , je souhaite avoir un métier avec des horaires souples et assez bien payés . C'est un peu trop demandé donc je privilégierai les horaires . Je veux , plus tard, pouvoir m'occuper des mes enfants , aller les chercher à l'école , etc.. C'est pour cela que je souhaite avoir des heures convenables à leur futur emploi du temps d'écolier . Voilà pour me cibler un peu mieux. J'aimerai avoir des renseignements sur quels types de BTS ou DUT seraient envisageables pour moi en fonction de ce que je dis précédemment . Et quel option choisir en 1ere et en terminale STG pour faire secrétaire de mairie ? Et si ce n'est pas trop difficile pour le devenir . Merci à vous !
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Si tu aimes tout ce qui est " social" tu peux faire un BTS Economie Sociale et Familiale (ESF) ce qui te permettra par la suite de travailler en mairie dans un service social ...
Si tu veux un poste de secrétaire tu peux t'orienter aussi vers le BTS assistante manager.
Suites à ces BTS passer les concours de la fonction publique ... (travailler en mairie, prefecture, caf, sécu ...)

Pour ton choix de 1ière STG : l'option communication et RH est la plus appropriée sans hésitation :)

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui