Bonjour, je suis actuellement en 1ère baccalauré...

Questions-Réponses : Autre
xami59 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ère baccalauréat professionnel spécialité comptabilité. Le problème est que les cours ne m'ont jamais intéresser ; mais la comptabilité est devenu la seule chose que j'aime et est également le seul domaine dans lequel je m'y sens bien et que je trouve très facile. Mais j'apprécie seulement quand je suis en stage. Vu que je n'ai que 17 ans et n'est pas assez d'expérience et ayant pour unique diplôme le brevet des collèges ; j'aurai aimé savoir si il était possible d'entrer de suite dans le monde du travail sans pour autant avoir besoin de finir mon année de 1ère ?
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Et pourquoi ne pas te diriger vers un bac pro comptabilité avec si possible une formation en alternance. Cela te permettrai d'avoir une expérience rapide du monde du travail et l'avantage de l'alternance c'est que tu mettrai en place très vite ta formation théorique.
Voila un lien t'indiquant les établissements proposant cette formation dans la région du nord pas de calais.
http://www.orientation.fr/resultats-recherche-formation.html?q=Bac%20pro®ion_s=nord-pas-de-calais&cat_s=audit-comptabilite-gestion
A toi après te cocher l'onglet en alternance ou pas.
Bon courage pour la suite de tes recherches
xami59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, merci pour ta réponse cela confirme ce que ma professeur m à dis aujourd'hui hui. Je vais faire cela au plus vite. Mais ma prof m assure qu il me faut terminer mon année d abord.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je rejoins entièrement la réponse précédente !

Je te conseille vivement de terminer ton bac pro que ce soit en alternance ou pas ! Par la suite, si tu aimes vraiment ce secteur, là tu peux faire un BTS compta en alternance!! Avec ton bac pro et tes bonnes bases tu peux trouver facilement un employeur et là tu es tranquille.
En plus c'est un secteur avec beaucoup de travail.. mais juste avec ton brevet et 1 année de bac pro .... moyen quoi ...

Si tu peux poursuivre encore après ton bts peux très bien aller dans l'expertise, que l'audit, la gestion, la paye ...

En tous cas ne lâche vraiment pas :)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui