Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de ...

Questions-Réponses : Autre
mathik Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ere année de Droit à l'université d'Orléans. Cependant n'ayant pas travaillé de facon régulière, je risque soit de redoubler mon année soit de passer en L2 avec des Ects à rattraper. Mon manque de travail est du en partie au fait que je ne suis pas dans la Fac que je souhaitais au départ ce qui m'a un peu déprimé. Ma question est simple : Quelle est la procédure à suivre pour avoir le plus de chance d'être accepté à l'Université Paris 1-Sorbonne en L1 si je redouble (y a t-il un autre moyen que Sesame qui permettrait d'améliorer ses chances) car je ne pense pas qu'un profil de redoublant soit très interessant pour eux. Et s'ils ne m'acceptent pas le recours à la fiche rectorale est-il possible? Quelle est la procédure à suivre pour intégrer l'Université Paris 1-Sorbonne en L2 si je passe avec des Ects manquant? La raison principale qui me pousse à m'inscrire à cette université est un déménagement à Paris, est ce que le fait d'habiter à Paris constitue un avantage pour être pris? Ou est ce qu'il n'ya pas de sectorisation ?
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut passer effectivement par SESAME et en parallèle, il faudrait aussi demander un dossier de transfert:
http://www.univ-paris1.fr/index.php?id=220726
Il n'y a pas d'autre procédure.
Pour le redoublement ou le passage en L2, il faut SESAME + demande de transfert
Le mieux serait de les appeler directement pour avoir confirmation.
le fait d'habiter Paris est effectivement un avantage (priorité aux parisiens) même si je vous conseillerais de demander aussi d'autres universités comme Paris 2 par exemple.
Bon courage

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui