Bonjour, je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
alicelig Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de LLCE anglais. Normalement après 3 ans de licence d'anglais, l'étudiant a le choix de se diriger vers deux métiers, la traduction ou l'enseignement. Cependant ni l'un ni l'autre ne m’intéresse vraiment. Ce qu'il me plairait serait de travailler dans l'évènementiel automobile, mais je ne sais pas du tout quelles sont les études à faire.
dark_knight Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Haha ! Cette situation cocasse me fait penser à moi, en 2011. J'ai fait une année d'anglais-russe (c'était une double licence...), qui a été rudement condensée. Bref, ne ressassons pas le passé. Ce que je voulais te dire, c'est, qu'en effet, la LLCE a le malheur d'offrir deux perspectives, seulement. Et pour y parvenir, encore faudrait-il être passionné et s'accrocher. Tu dis vouloir bosser dans l'événementiel auto. Je ne crois pas qu'il existe une formation spécialisée de ce type. A ma connaissance, la formation la plus proche de ce que tu attends, serait un BTS événementiel. Je n'en sais pas plus ! Fais quelques recherches là-dessus, et vois si l'auto y a sa place.

DK.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui