Bonjour ! Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
coxiinelle Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 1ère année de BTS MUC et je commence à voir ce qu'est le mon du travail à travers mes stages. Donc j'aimerais beaucoup continuer mes études pour NA PAS finir vendeuse dans un rayon de castorama par exemple. Avez vous une idée de licence qui permet de travailler ailleurs que dans la distribution et en banque-assurance et pourquoi pas dans un autre Pays ? Les profs ne veulent pas nous aider à nous orienter après le BTS donc j'aimerais seulement savoir quelle licence/DEES pourrais-je faire après. Et encore une dernière question quel est la différence entre un DEES et une licence ? Merci
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour commencer, la différence entre un DEES et une licence est la suivante :
Le DEES n'est pas un diplôme reconnu par l'Etat! Les écoles privées adorent le présenter comme une licence mais ce n'est pas le cas! Ce diplôme est intéressant si par exemple tu n'es pas accepté en licence et que tu le prépare en alternance, sinon aucun interet de payer 5000e l'année ...
Après certaines entreprises connaissent ce diplôme et le reconnaissent bien comme bac+3.
Certaines écoles ont transformé leur DEES en "titre RNCP"car leur programme est correct et dans ce cas tu as un vrai titre reconnu. Pour continuer à l'université avec un DEES pas certaines que tu puisses poursuivre en master.

Le BTS MUC ne permet pas que d'être vendeuse à casto :) Comme tu le dis, il y aussi le secteur banque/assurance, immobilier, publicité, import/export, le tourisme ... En gros énormément de secteurs dans lesquels il y a besoin de commerciaux pour vendre ou négocier !

Essaye de jeter un oeil sur les sites onisep, studya et letudiant pour voir si un secteur ou une fiche métier te plais.

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille de consulter ce lien pour en savoir plus sur les DEES : http://www.dees.info/

Cordialement.
coxiinelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord je vous remercie, le domaine de la publicité m’intéresse beaucoup ;) donc si je comprends bien vaut mieux faire une licence, car elle est reconnue par l'état.

Merci

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui