Bonjour ! Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
maxourfc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en 1ère année de LLCE anglais, et j'amerais savoir à quel master pro un diplomé de llce peut postuler. J'aimerais aussi savoir si, une fois à BAC +3 il est toujours possible de postuler à une place en licence pro. Merci d'avance pour votre réponse !
didi3044 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tout d'abord voici les secteurs d'activité visés à l'issue du diplôme (licence llce):
- Cours particuliers, soutien scolaire ; cours dans des écoles, des entreprises, des associations
- Enseignement public et privé (primaire, secondaire), sous réserve de poursuite d'étude en Master Métiers de l'Enseignement et de la Formation et obtention du concours)
- Traduction et interprétariat (sous réserve de poursuite d'étude en Master ou Ecole supérieure)
- Métiers de la culture et de la communication : festivals, associations, lieux culturels (sous réserve de poursuite d'étude en Master Médiation culturelle)

Oui, après un licence en poche, tu peux postuler en licence pro. Mais tu peux aussi y aller si tu as validé tes 2 premières années de licence llce.

Voici un petit schéma, informant bien sur les différentes poursuites d'études après une L2 ou une L3 et dans quel domaines (site de l'universitré du Havre vu que tu habite en haute normandie)=> http://www.univ-lehavre.fr/ulh_services/IMG/pdf/Parc_anglais-3.pdf

Le site de l'université de Rouen: http://www.univ-rouen.fr/60499747/0/fiche_SCI__pagelibre/#6- Après L2, possibilité d'accéder à d'autres licences (ex. : L3 sciences du langage, L3 sciences de l'éducation) et à des licences professionnelles : Négociation commerciale et marchés européens
- Après L3, possibilité d'entrer en Master Professionnel / Culture - Relations Internationales, en Master Recherche ou en Master préparant aux métiers de l'enseignement

Bon courage!




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui