Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
donia69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de langues étrangères appliquées et en mineure je fais du droit et je me suis rendue compte que le droit ça ne me plait pas. Je voudrais travailler dans l'événementiel et donc refaire ma première année de LEA avec comme mineure communication. Mon but est en faites de travailler dans l'événementiel, je voudrais obtenir ma licence LEA et puis ensuite faire un master pour me spécialiser dans l'événnementiel. Mais je me demandais si LEA avec une mineure communication me permettrait de travailler dans l'événementiel ? et y-a-t-il un master ou qui me permettrait de me spécialiser après ma licence ? Ou pourrais-je obtenir mon Deug et ensuite intégrer une école spécialiser dans l'événementiel ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Donia,

Le fait est que les formations liées au domaine de l’événementiel sont relativement peu nombreuses. Mentionnons notamment la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2 ou la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers.

En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, gestionnaire d’événements, etc.) sont accessibles suite notamment à un cursus en information-communication, en management culturel, en culture et communication, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc.

Vous pouvez également vous renseigner auprès du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication) de Paris qui propose des parcours susceptibles de vous intéresser en la matière :

CELSA
77, rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01.46.43.76.76
http://www.celsa.fr/

Sur Paris, vous pouvez également vous renseigner auprès des établissements suivants :

CEFIRE ESARC - Groupe INSEEC
31, quai de la Seine
75019 Paris
Tél. : 01 42 40 52 78
Fax. : 01 42 40 47 85
http://www.cefire-paris.com
=> Bachelor marketing opérationnel et communication évènementielle (Bac+3)

Institut Supérieur de Communication et Publicité
4, cité de Londres
75009 Paris
Tél. : 01 55 07 07 77
Fax. : 01 55 07 07 78
http://www.iscom.fr
=> Responsable de communication mention relations publiques, relations presse, évènementiel (Bac+4)

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui