Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
kinglun Postée Il y a 6 ans 2 RÉPONSES
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de DUT GEA à l'IUT d'Orléans et je comptais faire une école de commerce après, jusqu'au Master. Sauf que je commence à prendre goût à la comptabilité et je me dis que je pourrais plutôt faire un DSCG (et éviter d'emprunter plus de 21000€ à mes parents pour l'ESC...). Je voulais donc savoir quel serait le meilleur chemin à prendre, si possible sans perdre une année ? J'ai vu que je pouvais passer directement en 2ème année de DCG après le DUT GEA, mais ça fait qu'il me faudra en tout 3 ans pour obtenir le DCG non ? Merci de bien vouloir me guider dans toute cette histoire (c'est compliqué l'orientation ^^) Cordialement, CHU Eddy
orientation.question.show.action.call.alt
kinglun Postée Il y a 6 ans
Bonjour,
D'accord je vois, merci pour votre réponse.
Alors est-il possible d'intégrer le DSCG avec une licence d'économie-gestion ?
Merci d'avance.
Postée Il y a 6 ans
Bonjour,

Le DCG se prépare en 3 ans donc si vous êtes admis en 2ème année, vous n'aurez que 2 ans à faire.
Renseignements sur le DCG sur:
http://www.iutmulhouse.uha.fr/decf/index.html

Vous pouvez aussi poursuivre en Université en licence d'économie-gestion; sciences de gestion (avec une possibilité selon vos résultats en DUT d'être directement admis en 3ème année) et de poursuivre en master professionnel.

Sachez également que certaines écoles de commerce proposent un cursus en alternance, ce qui vous fait éviter le coût des études !

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES


DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier