Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année ...

Questions-Réponses : Autre
dockie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1ère année de Bac Pro TCVA (Technicien Conseil Vente en Animalerie), et je ne sais pas dans quoi me lancer par la suite. L'an dernier, j'étais en Première Littéraire, avec des projets plein la tête, mais je me suis vite sentie mal dans ma classe, non pas à cause de mes camarades, mais j'avais l'impression que je n'allais pas y arriver, malgré mes bonnes notes. C'est ainsi que cette année je suis entrée dans une MFR. Dans mon nouvel établissement je suis en alternance, en cours et en animalerie. Le métier de vendeur en animalerie ne me plaît pas, d'autant que je suis plutôt réservée. Après plusieurs recherches j'ai pensé devenir assistante vétérinaire. Néanmoins, dans ma classe nous sommes trois à penser à cette orientation, plus encore dans mon école (qui n'est pourtant pas bien grande), et il me semble que c'est une profession qui attire pas mal de monde. J'avais également pensé devenir soigneur dans un parc animalier ou un zoo, mais il semble également que beaucoup de personnes veuille pratiquer cette profession, alors que très peu trouvent un métier par la suite. Vous l'aurez compris, j'ai peur d'entreprendre une formation et de ne pas avoir de débouchés. Pensez-vous que je me fais trop de souci ? Quels sont d'après-vous les professions où il y a "du travail" ? En attente de votre réponse, Merci d'avance :) Virginie
mmon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

première chose, si ta formation de plait, sache que tu es dans un secteur porteur en terme d'emploi. Je suis moi même enseignant en BAC PRO TCVA en MFR (à Marguerittes) et chez nous nos élèves trouvent facilement du travail après leur bac.

Sinon, peut être que tu n'envisage pas de travailler dans une animalerie. Alors aucun problème, nombreux sont les élèves à avoir trouvé du travail dans un autre domaine. Ta formation est très complète et tout les métiers de la vente te sont ouverts.

Maintenant, le mieux est de poursuivre tes études. Dans ce cas le BTS NRC me semble un choix très pertinent, que tu reste ou non dans le domaine de l'animalerie.

Demande à tes formateurs de te mettre en contact avec des anciens élèves.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui