Bonjour, je suis actuellement en 1er Littéraire, ...

Questions-Réponses : Autre
mariina94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1er Littéraire, j'habite près de Créteil, dans le Val de Marne (94, Ile de France) et je voudrai devenir assistante de service social, pour cela j'ai pu comprendre qu'il fallait aller dans une école spéciale pour passer un DEASS .. C'est bien ça? Pensez-vous que, ayant les aptitudes d'une littéraire je puisse réussir le concour pour rentrer dans une école ayant pour but le DEASS? Comment s'inscrit-on a ce concours? Et si je suis accéptée dans l'école mais que je n'ai pas mon bac que se passe t'il? Qu'est-ce que je peux faire si je ne réussit pas le concour pour rentrer dans cette école? Le niveau de cette école est-il dur? Savez-vous où sont situés ces écoles? Faut-il déjà avoir des connaissance dans le social ou pas forcément? Excusez-moi pour mes éventuelles fautes d'orthographes et pour mes nombreuses questions et merci d'avance pour vos réponses!
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour =) alors je suis actuellement en première année en école assistante sociale. Tes aptitudes littéraires sont un bon avantage pour le concours, nous venons tous de différents bac il n'y a aucun problème. Pour s'inscrire à ce concours, renseigne auprès des écoles qui forment à ce diplôme, ils t'informeront de la date des inscriptions, il s'agit d1 dossier à remplir, je pense que d'ici 15 jours cela devrait commencer. Si tu as ce concours mais pas le bac je suis au regret de te dire que tu n'es pas accepter :/ il faut avoir 17ans minimum pour passer le concours et donc être en terminale, bien sur le concours est avant l'examen du bac et si tu as le concours ils attendent que tu ais le bac pour valider ton concours mais si tu ne l'as pas en fin d'année adieu le concours :/ ce que tu peux faire si tu ne réussis pas le concours c'est faire une année de fac en attendant (c'est ce que j'ai fait) ou bien t'inscrire à une préparation concours. Le niveau du concours dépend de la région, c'est elle qui crée le sujet du concours, tu as des ecoles dans chaque ville de france à peu près. Si tu n'as pas vraiment de connaissances ou d'expérience ce n'est pas bien grave je n'en avais pas non plus, mais essaie de bien écouter l'actualité sociale et économique =) voilà si tu as d'autres questions n'hesite pas

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui