Bonjour, je suis actuellement en 1 ere ST2S et je ...

Questions-Réponses : Autre
mimi2101 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1 ere ST2S et je me sent très bien dans cette filière. Cependant je me pose des questions sur mon orientation futur depuis que j'ai été avec mon lycée à Azimut en février dernier. Je souhaite aller à l'ifsi pour ensuite, après quelques années de pratique en hôpital faire une année de spécialisation puéricultrice. Mais justement lors de la sortie j'ai parlé à une infirmière et elle m'a dit que le rôle des puéricultrices est maintenant assez administratif et que celles qui étaient proche des bébés sont plutôt les auxiliaires puéricultrices et les sages-femmes. Est-ce vrai également pour les services de néonatologie? (elle me parlait des maternités). Depuis j'ai des doutes et je cherche donc les autres spécialisations qui pourraient me plaire même si être infirmière puéricultrice reste mon premier choix. Merci de me répondre. Cordialement .
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu as déjà une très bonne idée quant à ton orientation post bac. Moi je serai toi, je me concentrerai déja bien dans la préparation du concours d'infirmière. Les stages et rencontres pourront je pense par la suite te donner plus d'infos concernant les métiers possibles par la suite. Infirmière en maternité, infirmière en néonatalité etc....
mimi2101 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir, merci pour la réponse. En effet je devrais peut-être commencer par tenter le concours, sans compter le bac ! Je pense que j'ai un peu peur de perdre des années d'études pour un métier qui ne me conviendrais pas vraiment. Surtout depuis tous ce que j'ai pu voir sur le manque de reconnaissance des infirmières. Dommage que je ne puisse pas faire de stage d'observation : ça m'aurait beaucoup aidé je pense.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui