Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère ES dans...

Questions-Réponses : Autre
mazaltov_75 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère ES dans un lycée privé parisien, où mes résultats sont plus que moyens 8/9 de moyenne générale, dernière de ma classe.. Suite à la rencontre d'un parent d'élève exerçant dans l'hôtellerie de luxe, je me suis rendue compte que c'est ce que je voulais faire, travailler dans ce secteur, ne jamais faire la même chose, toucher un peu à tout.. D'après ce que j'ai pu voir, les diplômes dans ce milieu restent secondaire après l'expérience professionnel qui, elle, est plus valorisé. Je me suis donc renseigner, et j'ai découvert le BTS Hôtellerie/Restauration option A : Mercatique et gestion hôtelière; Mon problème est le suivant : ce diplôme est accessible pour les bacs généraux après une remise à niveau d'un an, sachant que j'ai déjà redoublé et que je risque de re-redoubler, est-il judicieux de tenter ce BTS malgré tout ou d'y accéder par un autre moyen ? et lequel ? Merci d'avance ! Cordialement, Nathalie
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le BTS Hôtellerie/Restauration est en effet accessible après une remise à niveau pour les bacheliers autres que technologie hôtellerie ou professionnels restauration, car il s'agit d'une formation terminale, spécialisée dans un domaine étranger à votre parcours initial.

Si vous souhaitez accéder à une spécialisation proche sans passer par une remise à niveau, vous pouvez envisager des études supérieures de commerce ou une licence univesitaire d'économie et de gestion, que vous compléterez par un master, par exemple :

Master pro Economie et gestion mention marketing et stratégie spécialité communication organisationnelle
http://www.sciences-po.fr/

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui