Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère bac ...

Questions-Réponses : Autre
loutcho24 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 1 ère bac pro métiers des services administratifs autrement dit Secrétariat, et je me pose des questions sur la suite de mes études. J'ai fais plusieurs stages au sein d'entreprises et j'ai pus m'apercevoir que le secrétariat ne me plaisait pas. Je veux avoir mon bac pour avoir au moins un diplome en poche mais j'aimerais savoir si il était possible d'intégrer un BTS INFORMATIQUE à la suite de mon bac. BTS INFORMATIQUE DE GESTION BTS INFORMATIQUE POUR L INDUSTRIE ET LES SERVICES TECHNIQUES. Merci de votre réponse. Cordialement Marc
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Marc,

Concernant le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations), anciennement BTS Informatique de Gestion, il est surtout accessible aux bacheliers STG option gestion des systèmes informatiques ainsi qu’aux bacheliers S, voire ES ou STI avec un bon niveau en mathématiques. Quant au BTS IRIS (Informatique et Réseaux pour l’Industrie et les Services techniques), il accueille principalement des bacheliers STI génie électronique ou génie électrotechnique ou des bacheliers S, voire certains Bacheliers professionnels de ce domaine. Ainsi, même si rien ne vous empêche de tenter votre chance (en justifiant d’un très bon dossier), le fait est que votre formation n’est malheureusement pas la plus adaptée pour envisager un tel cursus.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui