Bonjour, Je suis actuellement élève en khâgne ...

Questions-Réponses : Autre
euch Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en khâgne B/L à Paris (pour info c'est une classe préparatoire littéraire mais qui comporte des maths, de l'économie et de la sociologie). Je passe dans 2 semaines mes concours à savoir l'école Normale supérieure et HEC. Parallèlement j'ai une licence 2 en économie (équivalence). Je suis très intéressée par le FMI, et je voulais savoir quels parcours sont conseillés après HEC ou après Normale, sachant que je pense me spécialiser en économie si j'ai Normale. Et dans le cas où je dois retaper ma deuxième année je peux passer Sciences-Po, dans ce cas quel master est conseillé? Merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous trouverez tous les renseignements sur le profil de recrutement pour les postes d'économistes au FMI sur:
http://www.imf.org/external/np/adm/rec/job/econpro.htm
Si vous n'intégrer pas HEC, un IEP ou Normale, vous pouvez tenter une autre école de commerce ou un master en finances ou économie internationale avec des cours en macroéconomie.
Il faut également évidemment être bilingue en anglais.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui