Bonjour, Je suis actuellement élève en classe...

Questions-Réponses : Autre
liilii73 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en classe de 1ère S option SI. Je n'arrive pas à suivre le rythme, je me suis tout d'abord dis que si je ratais cette année je redoublerais mais maintenant je commence à réfléchir à une réorientation. En tant élève de 1ere S, pourrais-je accéder au bac pro? Si oui, en quelle classe, 2de (et donc je rates deux années) ou 1ère? De plus, le métier d'architecte d'intérieur m'intéresse beaucoup, c'est ce que je voudrais faire, mais cela est-il possible par un bac pro ? Sinon d'autres métiers dans la mode m'attire, et j'ai vu qu'il y avait un bac pro métiers de la mode, vêtements. Je vous remercie d'avance .
uxo11 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Je me suis renseigner car moi aussi je veux faire dans la mode,
et apparemment en bac pro métiers de la mode, vêtements il n'y a pas beaucoup de débouché,
d'après la conseillère d'orientation . Elle ma conseiller de faire un bac STD2A,
( Sciences et technologies du design et des arts appliqués ) et donc il y a beaucoup plus de débouché avec sa ( dans la pub, stylisme, la mode, architecte d'intérieure etc .. ) .
En espérant que sa puisse t'aider !
liilii73 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !
Le bac STD2A a l'aire sympas mais je crois que c'est le nouveau nom du bac STI art appliquée et donc il aurait fallu que je fasse des options spécifique dès la seconde, c'est ce que je voulais faire en 3e mais je n'ai pas trouvé de lycée car il y en a que très peu dans ma région et il n'y avait plus de place en internat.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Lili,
Avant de définir un projet professionnel (ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments vous concernant) il convient de procéder à une exploration de ses intérêts, de sa personnalité. Vous semblez en effet hésitante quant à votre choix de métier et bien mal renseignée. Il vous faut donc être active dans cette démarche, surtout s'il s'agit d'une réorientation. Aussi, je vous suggère de prendre contact avec le conseiller d'orientation psychologue de votre lycée (ou au CIO). Celui ci, doté d'outils de connaissance de soi, vous guidera dans votre recherche de formations et cela vous donnera une motivation nouvelle.
N'hésitez pas à faire cette démarche qui n'a d'autre coût que l'effort pour la décider.
L'équipe d'orientation.fr vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui