Bonjour Emlala,
Le fait est que les formations liées au secteur de l’événementiel sont relativement peu nombreuses. Mentionnons notamment à Bac+3 la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I et accessible suite à un Bac+2, ou la Licence Professionnelle "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers.
En-dehors de cela, la plupart des professions relatives à ce secteur (assistant ou responsable de communication, attaché de presse, gestionnaire d’événements, etc.) sont accessibles notamment suite à un cursus en information-communication ou en management culturel, voire éventuellement en hôtellerie-restauration, ce qui permet d’exercer dans des domaines tels que la programmation artistique, la réception, l’organisation et l’animation d’événements culturels, etc. Suite à votre Bac STG, vous pouvez également envisager dans un premier temps une filière courte à Bac+2 pouvant vous mener à ce domaine, comme par exemple un DUT information et communication ou un BTS communication.
Vous pouvez également vous renseigner auprès du CELSA (Ecole des hautes études en sciences de l'information et de la communication) de Paris qui propose des deuxième et troisième cycles en la matière :
CELSA
77, rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. : 01.46.43.76.76
http://www.celsa.fr/
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L'équipe des conseillers.