Bonjour, Je suis actuellement élève en 1ere S...

Questions-Réponses : Autre
hulahoop Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève en 1ere S et j'envisage de faire un DUT Chimie puis de poursuivre avec une licence et un master. Or je voudrais devenir professeur de physique-chimie. Est-il possible de devenir professeur de physique-chimie apres un DUT avec seulement l'option Chimie ? Sinon quels sont les moyens de devenir professeur de physique-chimie ? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

On peut parvenir au master (indispensable pour devenir professeur) en passant par un DUT chimie même si ce n'est pas le chemin le plus direct (car l'admission en 3ème année de licence ne sera pas automatique. Une commission étudiera votre demande et vous acceptera ou non directement en 3ème année). Généralement, il est conseillé après le bac S et sachant que vous avez ce projet d'aller directement en 1ère année de licence physique-chimie à l'Université ou de passer par une CPGE scientifique de type PCSI pour rejoindre ensuite la 3ème année de licence.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui