Bonjour ! ... Je suis actuellement é...

Questions-Réponses : Autre
jn57660 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! ... Je suis actuellement élève en première année d'une école d'ingénieur, donc en prépa intégrée, mais on ne peut pas dire que cela me plaise vraiment ... Je suis donc désespérément à la recherche d'une nouvelle orientation ... Une de mes premières idées est de devenir policier ou gendarme car mener des enquêtes, aller sur le terrain, bouger, être aussi bien derrière un bureau que dehors, écouter les autres, les aider, qu'il n'y ai pas vraiment de routine, la justice et la protection sont des choses qui me plaisent car elle me donnent l'impression d'être utile aux autres ... Mais mon problème est qu'être gendarme, c'est être militaire avant tout, et qui dit militaire dit sport, et c'est là que ça coince !! Ce n'est pas que je n'aime pas courir ou faire de la musculation, mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit mon fort !! Je n'ai pas vraiment la carrure d'un athlète ... Mon choix se porterait alors plutôt sur la police, mais on me dit que niveau recrutement, c'est très serré en ce moment !! Il n'y aurait que trop peu de postes disponibles ! De plus, il faudrait, à mon niveau, faire une fac de droit, mais le niveau y est très élevé, et je ne suis pas sur de pouvoir réussir dans ce domaine ... Y aurait-il alors d'autres solutions ? Merci d'avance
tiny12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour à toi,

Donc moi aussi je suihaiterais intégrer ,la PN mais je suis encore jeune mais ce n'ai pas le preoblème!!
Donc pour toi je pense que tu peux devenir gardien de la paix (GPX) mais il y a du sport comme le montre c'est 2 vidéos: http://www.blog-police-recrutement.com/la-parcours-dhabilete-motrice/
http://www.blog-police-recrutement.com/nouvelle-epreuve-sportive-au-concours-de-gardien-de-la-paix/
Et puis en école il y en a aussi!! Ou après il y a le gendarme normal mais comme tu dit il y a je pense plus de sport! Mais pour devenir GPX je pense que si tu va courir un peux sa devrait passer. Je te donne 2 adresse de site et 1 autre pour que tu fouille un peu:
http://www.carrieres-publiques.com/2294-gendarme-epreuves-de-selection.htm
http://www.carrieres-publiques.com/2289-gardien-de-la-paix-externe.htm
En epérant t'avoir aider ;)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour entrer au sein de la police nationale, plusieurs niveaux de recrutement sont possibles:
- sans diplôme: adjoint de sécurité
- avec un bac: gardien de la paix
- avec une licence: officier
- avec un master: commissaire
Tous les renseignements sur:
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale
Pour officier et commissaire, on conseille effectivement de faire des études de droit.
Les études de droit sont accessibles surtout si vous avez été admis en prépa intégrée, c'est que vous avez les capacités pour réussir.
Le mieux pour avoir des renseignements objectifs sur le recrutement c'est de vous rendre sur le blog dédié:
http://www.blog-police-recrutement.com/

Il y aurait éventuellement aussi la police scientifique car vous avez certainement un profil scientifique si vous vous êtes lancé dans les études d'ingénieur. Ils vont également sur le terrain.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui